vendredi 30 mars 2012

Comment s'aider?

Manquer d'argent, c'est ma plus grande crainte: ne pas payer le loyer, manquer un paiement d'assurance, de carte de crédit ou ne pas pouvoir payer d'épicerie sont des options qui me glacent le sang. C'est pourquoi j'ai toujours travaillé si fort et mis de côté tous mes sous en surplus pour les plus mauvais jours.

En déménageant à Sherbrooke, je n'avais qu'une seule crainte: ne pas trouver d'emploi. Un emploi un minimum payant, on s'entend. Pas 9.65$ (j'ai une formation quand même!), mais pas nécessairement 25$ (je saurais pas quoi faire avec autant d'argent!). Bref, je pédalais intérieurement en ne disant rien à Gros-Loup pour ne pas lui enlever sa joie de revenir dans la ville de son coeur.

Ce qui fait que quand une entreprise pour qui j'avais travaillé m'a rappelée (encore!) cette semaine, j'ai sauté sur le training. En effet, plusieurs personnes m'ont déjà dit que quand on possède une expérience de vente et de service à la clientèle, on n'est jamais dépourvu. J'ai donc recommencé à travailler un petit 15 heures par semaine, histoire d'arriver moins juste.

En plus, c'est la foire de l'emploi de l'Estrie ce week-end. On remet à jour son C.V, on sort un grand sourire et l'affaire devrait être ketchup!

Pour moi, c'est normal de travailler au point d'être sur le pilote automatique toute la semaine. Gros-Loup est plus du type: je paies mes besoins de bases et mon celllaire et je suis aux oiseaux. Moi, j'accepterais une job où je serais sur-qualifiée pour simplement travailler, mais Gros-Loup est plus du type ''j'attend la bonne job, peu importe le temps que ça va prendre.'' Et soyons francs, ÇA M'ÉNERVE!!! Pas que ça me fâche, mais ça me stresse!! Des trucs? Quelqu'un à un chum comme ça? 

3 commentaires:

  1. Les gars sont souvent comme ca, sans generaliser ..mais pour la grosse majorité ! gardes toi un ptit coussin financier au cas ou vous en aurriez besoin ! affinity

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que la plupart des gars sont comme ça, mon chum aussi malheureusement, après 16 ans en couple il apprend maintenant à garder des sous de coté pour les mauvais jours mais pour ça il a fallu qu'il passe un temps où son compte fut extrêmement serré. Les gars se fient beaucoup sur leurs blondes car ils savent que nous sommes plus prévoyantes..!! Petit truc qui a aidé le mien à économiser c'est de lui mettre un projet en tête, s'il veut vraiment le réaliser dans un délai raisonnable, il va peut-être mettre des sous de coté. Lâche pas et garde toi une réserve en tout temps!! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles, mais en fait, Gros-Loup n'est absolument pas un gars dépensier!! Loin de là! Il a juste tendance à oublier que pour garnir un compte, on doit travailler dur et souvent. Lui, s'il fait 15 heures et qu'il paie ses besoins de bases, c'est ok. Il épargne beaucoup, mais comme il n'en voit pas la raison, c'est plutôt décourageant pour lui.
    En juin, on se part un compte-conjoint épargne/fond d'urgence. C'est pour la prochaine voiture, il est donc super hyper motivé!

    Merci de vos réponses, au moins, je ne suis pas la seule!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!