mercredi 11 juillet 2012

Poulet parfumé

Alors pour commencer, je suis désolée, je n'ai pas de photos, notre appareil nous a lâché et les finances ne nous permettent pas l'achat d'un nouveau pour le moment.

Cette semaine, j'ai trouvé des beaux petits poulet refroidi à l'air au Provigo à 1.99$ la livre. Mais je n'avais pas envie d'un poulet bbq normal.

J'ai donc sorti les épices et je lui ai fait une pommade dont je l'ai enduit amoureusement avant de le cuire au four. Résultat: un poulet juteux, doré et parfumé à souhait!

Poulet parfumé:

  • 2 c. à soupe de paprika (fumé ou non)
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 1/2 c.à thé de poivre
  • 1 c. à thé de sel
  • 1 c. à soupe de curcuma
  • 1 c. à soupe de chili
  • 2 c. à soupe de beurre ou margarine
  1. Mêler tout les ingrédients avec une spatule jusqu'à l'obtention du belle pommade (texture d'une crème pour le visage ;)).
  2. Prendre le poulet et couper le gras en surplus.
  3. Là, c'est le bout que certains aiment moins: lever la peau du poulet en glissant vos main dessous, jusqu'au bout des patte.
  4. Enduire le poulet SOUS la peau avec la pommade.
  5. Cuire 45 minutes ou jusqu'à ce que le jus coule clair.
Le poulet est incroyable!! Et le mieux, c'est que si vous ne jetez pas le jus de cuisson et déposez les os dedans avec un litre d'eau, vous obtiendrez un bouillon divin! 

Les restants iront dans le couscous de ce soir et le bouillon sera la vedette d'un plat indien sous peu! 

J'ai hâte de pouvoir vous montrer des photos de mon chez moi amoureusement décoré!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!