lundi 23 septembre 2013

Cueillettes gratuites.




J'ai lu récemment un article sur les cueilleurs urbains, ce sont les gens qui glanent des végétaux comestibles en ''ville''.Eh bien, j'ai une confessions à faire: je suis une cueilleuse urbaine.

Dès qu'il est question de manger, vous pouvez compter sur moi! J'ai des yeux tout le tour de la tête pour les arbres fruitiers en particulier.

J'ai commencé la saison avec les merises, puis j'ai cueilli des tonnes de mûres!
5 fois gros comme ça!
Sont ensuite venus les poires, glanés chez un monsieur qui m'assuraient que ces poires étaient dures, piquées et immangeables. Après les avoir cannées en moitiées, je peux assurer que si elles étaient dures, c'était la sorte, qu'elles avaient seulement la peau tachetée et qu'elles étaient DÉLICIEUSES!


45 livres de belles poires gratuites, bio et locales pour rien du tout.
Et plus récemment les plus belles et grosses pommes pas traités sur un pommier esseulé à la limite d'un terrain municipal:
On fait des tas de pommes séchées avec des pommes croquantes, parfaites pour ça!
J'ai eu deux sacs plein comme ça à date, il en reste tout plein comme ça!
L'avantage des pommes gratuites, c'est que même si elles ont un petit bobo, on se sent pas mal d'en enlever pas mal, ça nous a rien coûter!

J'ai aussi eu des tonnes de pommettes et j'en ai fait de la gelée à tomber! J'aurais aimé trouver des prunes, mais hé! On peut pas tout avoir! 

2 commentaires:

  1. J'ai fait la même chose dans un sens hier: mon conjoint voulait aller cueillir des pommes pour son anniversaire et on y est allés. Surprise! Juste à côté des pommiers que vois-je? des noisetiers! Je me suis fait plaisir sur le passage..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais trouvé des noisetiers, mais les écureuils les avaient vidés! Chanceuse!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!