jeudi 5 septembre 2013

Riz brun et granolités.

On est granoulle à nos heures ici, entre manger diversifié, non-préparé, moins carnivores et local, on a aussi pris la résolution de couper dans les glucides raffinés. Ce qui veut dire, moins de sucre, de farine blanche, pâtes blanches et de riz blanc.

Pour le sucre, plutôt facile, on est déjà pas des gens très ''sucré''.

Pour la farine blanche, je fais maintenant toutes mes pâtisseries et gâteaux avec 2/3 de farine brune et 1/3 de blanche. J'ai trouver les sac de 5kg pour 7$ au Provigo, c'est 2 fois plus cher, mais bien meilleur pour la santé. J'ajoutes aussi du son d'avoine et de blé dans mes recettes si je manques de farine brune étant donné que j'en achète en moins grosse quantité. (Oui, on passe 10kg de farine en un mois ici)

Pour les pâtes, comme on en mange pas très souvent, on continue avec les blanches. Je n'ai pas encore d'alternatives à un prix raisonnable. 2$ la boîte de 500g, ce n'est pas raisonnable quand le sac de 1kg est 1$...

Pour le riz, je faisais le même constat, mais ça me chicotait étant donné qu'on en mange pas mal. Le petit sac de 500g était 2,50$ et le sac de 7kg était 8$... Jusqu'à ce que j'aille au Maxi (je n'y vais pas très souvent) et que je tombe sur des sac de 2kg de riz brun pour 4,29$! Ça reste beaucoup plus cher que du blanc, mais le rix brun gonfle plus et remplit plus, et donc Gros-Loup en mange 2 portions au lieu de 4. Au bout du compte, c'est pas mal égal.

C'est certain que manger moins de produits raffinés coûte plus cher (pourquoi d'ailleurs? Moins d'étapes de productions devraient vouloir dire moins coûteux non? ) mais en cherchant bien, on trouve des alternatives viables à long-terme qui peuvent convenir à notre budget.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!