lundi 30 septembre 2013

P'tit snack: Jerky de pauvre

Le beef jerky, ce nom m'évoque de la bouffe à chien. Sauf que Gros-Loup, lui ADORE ça, mais moi je suis un peu dégoûté par le prix... On s'entend que 6$ pour un sac, c'est hors de mon budget. Alors quand Gros-Loup a voulu en acheter pour une sortie en plein-air, je me suis dit que je devais trouver une solution.

Après quelques recherches sur les internets, j'ai appris qu'on pouvait en faire avec de la viande hachée! Ça coupe les coûts en titi ça! C'est assez simple, on assaisonne la viande au goût (on peut de cette façon éviter les cochonneries qu'ils mettent dans le jerky commercial), certains préfèreront mexicain (lime-chili-oignon-cumin-piment), d'autres miel et ail, d'autres asiatique (sauce soya, ail et sésame), c'est au goût.

On mélange bien et avec une douille à pâtisserie (faute d'avoir le super jerky gun), on fait des ptites bandes. On met au four à 150F pour 8-9 heures, jusqu'à ce que ce soit assez sec, c'est à dire qu'il se casse bien et que ce n'est plus flexible. Sinon, au déshydrateur pendant le même temps. Personnellement, j'aime mieux au désydrateur, comme c'est grillagé, c'est moins gras, mais pensez à mettre un essuie-tout dans le fond, ça dégoutte sinon!

Le truc, c'est de mettre assez de sel et d'assaisonnement, sinon ça ne goûte pas beaucoup, mais ça reste très bon! Gros-Loup est parti avec un sac et il est revenu sans, ça vous donne une idée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!