lundi 16 janvier 2012

Et c'est parti...

Retour à la vie réelle pour Gros-Loup et Fifille. Plus aucune excuse pour manger du chocolat, pour ne pas prendre ses fibres ou son calcium quotidien, les vacances sont presque derrière nous et nous faisons un retour à la réalité avec le traditionnel ménage du début de la session (personne n'a d'idée pour nettoyer un four facilement?).

Et ce soir, Gros-Loup m'a gentiment rappelé les patates qui prenaient de la graine sous notre évier... Wouah... Je fais quoi moi avec des petites patates molles? De la purée, oui, d'accord, mais j'ai pas grand chose à mettre avec. Sauf que... Ma mère avait une recette de pâté au saumon paresseux qui a bercé toute mon enfance. C'est tellement simple que je garde maintenant toujours une canne de saumon dans mon armoire, parce qu'on a toujours des patates et de la sauce blanche!

La recette ne vaut même pas la peine que je mettes des images:
Faire une belle purée avec les pomme de terre,ajouter une canne de saumon et bien brasser.
Faire une béchamel avec du beurre fondu, de la farine et du lait.
Assaisonner au goût.
Servir une boule de patates pilés-saumon avec une bonne cuilléré de sauce. Accompagner de brocoli et ajouter du fromage à la sauce pour un goût différent et plus de calcium.

Désolée pour le bas niveau de gastronomie de ce soir, mais c'est du comfort food à son meilleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!