mardi 24 avril 2012

Dilemne

Je ne sais pas quoi faire. Sincèrement. Je suis habituellement du genre de celles qui se battent pour ce qu'elles veulent, mais là, je manques de guts.

Vous vous souvenez de mes déboires universitaires? Sinon, cliquez ici.

Bon. Je ne digère pas l'idée de faire un an sans école. Sérieusement. Je sens au fond de moi que j'ai encore beaucoup à apprendre et je ne suis pas prête à arrêter mon éducation, ne serait-ce que pour un an. J'ai de l'urticaire qui me pousse à penser que je pourrais faire un an de plus au cégep pour 3 cours manquants.

J'avais essayé de rejoindre le registraire pour des explications ou peut-être un moyen de s'arranger (cours durant le Bac), mais sans succès. Je n'avais peut-être pas poussé fort fort, j'étais un peu (beaucoup) débinée.
Ben là, je vais les faire ces appels. Je veux savoir où je m'en vais. Ça va faire la Fifille qui se plaint sans rien faire, y'a pas que Gros-Loup qui va l'avoir son Bac.

Le hic, c'est qui si je faisais cette année sans école (ou presque), je pourrais faire une demande dans un programme peut-être mieux adapté à ce que je veux faire (planification financière).

L'idée est que j'aime la sécurité. J'adore pouvoir dire où je vais, quand j'y vais et comment. Les détours ne me dérangent pas, mais je prend du temps à digérer parfois. Comme présentement.

Donc là, Gros-Loup est sur la bonne voie, l'appartement est choisie, le budget est fait, je peux me concentrer sur mes petites émotions.

J'ai peur d'être de celle et ceux qui restent sur le marché du travail parce qu'ils ont peur de retourner aux études. J'ai peur que si je fais une demande l'an prochain, d'être refusée. Ça serait le bout. Je ne veux pas sortir de l'école à 30 ans!

J'ai 21. 6 ans de Bac-Maîtrise à compter de septembre 2013 m'amène à 29 ans. Ouch.


5 commentaires:

  1. 29 ans peut-être mais après tu vas avoir une belle carriere dans laquelle tu vas tripper.

    Pense-y, le jour ou je vais faire des vols de passagers en avion... je vais avoir 30-32 ans? Et puis après? Tant qu'a étudier autant le faire jusqu'au bout et pas se preoccuper des détours qui se présentent.

    «Le voyage est parfois plus intéressant que la destination»

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tripper, faudrait commencer.

      Les détours, c'est pas le plus dérangeant, j'en ai affronté plus d'un. Je voudrais juste me rendre au bout avant de me décourager.

      Bonne chance Monsieur CIPP! ;)

      Supprimer
  2. T'as juste 21 ans? Câline, j'pensais que t'étais plus vieille, on a le même âge!
    Y'a pas moyen que tu fasses, lors de la prochaine année scolaire, tes cours de cégep qui manquent ET quelques cours d'université, qui compteraient dans ton programme, et qui ne demandent pas le préalable? Comme ça t'aurais au moins ces cours là de faits, même si ça implique de peut-être rajouter une année quand même à ton bac...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme!

      En fait, non. À Sherbrooke, j'aurais dû m'inscrire au Bac en études multi-disciplinaire, ce qui ne m'aurait pas mener loin.

      Comment ça, plus vieille? Je sais pas si je dois le prendre comme un compliment :P

      Supprimer
  3. Ah ok. Mais tu sembles avoir trouvé une solution finalement? Je te souhaite que ça marche! C'est vraiment injuste ton truc, surtout que c'est pas de ta faute tsé!

    Oui, c'était un compliment. ^^

    (j'ai mis mon surnom plutôt qu'anonyme, mais il y a peut-être d'autres Marie qui suivent aussi ton blog, je sais pas..)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!