mercredi 25 avril 2012

Les visites et les boîtes.


Notre appartement a été la cible de plusieurs visites ces temps-ci. Le proprio essaie de louer. Je suis tout le temps en train de faire du ménage. Quand je ne fais pas des devoirs (ce que je devrais faire en ce moment!). L'appartement reluie et chaque chose est à sa place. J'adore.

En plus du ménage, les boîtes prennent de plus en plus de place. Je me cherches toujours de nouvelles boîtes. Mes préférés? Les boîtes de feuilles d'imprimantes. Avec un couvercle, tout à toujours l'air plus rangé. La deuxième place revient au boîte de vin. Un bon format, bien résistante.

J'ai presque fini d'empaqueter le stockpile. Je lui ai dit adieu, mais ce n'est qu'un aurevoir, ma réserve grandira de plus belle cet été, car le côté comestible est vraiment bas (il le faut!).

Les livres d'école vont bientôt suivre, dès que j'aurai fini de trier le nécessaire pour mon épreuve synthèse (la panique dans ma voix, si vous pouviez la sentir!). Les vêtements d'hiver sont mis en attente dans le coffre de la chambre, le reste trouve sa place dans des sacs réutilisable Ikea (c'est assez léger pour pouvoir remplir le sac!).

Bientôt, soit la fin de semaine du 20 mai, la table de cuisine s'en ira. Elle nous retrouvera dans notre future maison, l'appartement que l'on va louer est trop petit.

Aujourd'hui, je discutais avec un professeur français, M. Belfix (Oui, oui, comme Astérix.... XD. La première fois, je me suis demandée si ce n'était pas un surnom!):

Fifille: ''Notre prochain appartement est si petit que certains de nos meubles ne trouveront pas de place!''

Belfix: ''Tu sais le minuscule appartement en vedette au Ikea?''

Oui...

''Ben, ce n'est pas une légende urbaine, on a déjà habité dans grand comme ça, À DEUX!''.


Je ne me plaindrais plus jamais que j'emménage dans plus petit!! Surtout à 530$ par mois.

3 commentaires:

  1. Je comprends, moi ça va pas tarder les visites, et faut que je trouve un système de rangement efficace, m'dame boite ! :)

    Gros poutous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un système efficace... Je cherches encore. À part le fait de tout mettre en bac (je te jure, ça fonctionne!), rien n'a tenu le coup ici.

      Donc on a un bac pour tout: mitaines et tuques, tupperware, garde-manger, salle de bain. Ça limite l'espace et permet un rangement facile.

      Une maison aérée permet d'avoir la vie plus facile!

      Supprimer
  2. Je pense faire ça dans le prochain appartement !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!