mercredi 11 avril 2012

Encore un souper collectif ce soir!

Hier, j'ai fait cuire notre dernière dinde (je suis un peu triste, plus de dinde avant octobre...). J'ai reçu de ma mère, la rôtissoire de ma grand-mère. Une rôtissoire comme il ne s'en fait plus, en stainless épais et au couvercle quasi-hermétique. Je l'ai donc utilisé pour Ginette-la-dinde hier. Oh, elle roucoulait de bonheur dans son petit bain parfumé avec tout les restants de légumes (poireaux, céleri, oignons) que je mettais de côtés dans un sac au congélo.

Avec autant de dinde, je me suis dit que c'était le bon temps pour inviter tout le monde pour un méga pâté à la dinde. Et ça tombait bien, j'ai eu une macédoine de légumes gratuites au IGA pour mettre dedans (Défi santé!) et des crèmes de champignons en quantité phénoménale.

En plus, j'ai obtenu deux litres de bouillons bien pris et j'ai repéché les légumes qui se se la coulaient douce dans le bouillon. Ceux-ci vont se retrouver dans le potage de ce soir: courge-pomme de terres-oignons-céleri-poireaux-carottes. Mioum.

Et on fini sur un dessert-stockpile: gâteau des anges-crème au citron garni de crème fouettée. Tout cela se retrouvait déjà dans mes réserves. Je veux essayé de la glacer comme ça:

Mais pas rose!!


Quand on a une réserve bien fournie, recevoir 8 personnes, ça ne fait pas si peur. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!