Bon, chassez le naturel, il revient au galop. Autrement dit, essayez de rendre la Fifille organisée et ce sera peine perdue. J'ai besoin d'aide.
J'ai prix du retard dans le classement des papiers importants (je DOIS créer une filière pour les impôts!), ma chambre ressemble à un champ de bataille, ça fait plus de 3 semaines que je me bats avec mes coupons pour tout ranger dans mes cartables et je ne gagne jamais la partie, je dois faire des boîtes, trouver du temps pour faire tous mes devoirs, me souvenir de tout ça, faire des barres tendres ou autres collations parce que j'ai mis en boîte cette partie du stockpile trop tôt.
À l'aide!! Je peux vous jurer que j'essaie vraiment d'être organisée. Agenda, Post-it, alarmes, liste de choses à faire, tout fini par ne plus marcher. Au moins, le classement de la dépense et des armoires fonctionne encore... Enfin, presque. C'est rangé, mais je ne le dois pas qu'à moi. Gros-Loup y est pour beaucoup.
Je suis la fille des petits paniers. Petits paniers d'osier dans la salle de bains pour les cosmétiques, brosses à dents et médicaments. Panier en jonc pour le salon. Panier pour la lessive à ranger. Petits paniers en plastique pour le cuisine. Boîte en tissus pour le bureau. Panier à trou pour les T-shirts dans les tiroirs.
Et ça fonctionne plutot bien. Le hic, c'est qu'à force de tout y mettre, j'y sers des choses plus ou moins pratique/ qui ne servent plus/ passée date/pas à leur place. Exemple: quand un mascara se retrouve dans les paniers du salon et qu'il n'est plus bon depuis 2010, on peut se questionner sur la méthode.
Je crois donc que mon défi de ce week-end sera d'identifier tout le contenu des paniers du salon (on commence par là!) et de ranger/jetter tout ce qui ne devrait pas y être. Ensuite, je m'attaquerai au classement des papiers importants, parce que ça urge comme dans urgent!
Avez-vous des trucs pour moi? Je me fais humble devant votre compétence, parce moi... ça fait pitié!
J'ai prix du retard dans le classement des papiers importants (je DOIS créer une filière pour les impôts!), ma chambre ressemble à un champ de bataille, ça fait plus de 3 semaines que je me bats avec mes coupons pour tout ranger dans mes cartables et je ne gagne jamais la partie, je dois faire des boîtes, trouver du temps pour faire tous mes devoirs, me souvenir de tout ça, faire des barres tendres ou autres collations parce que j'ai mis en boîte cette partie du stockpile trop tôt.
À l'aide!! Je peux vous jurer que j'essaie vraiment d'être organisée. Agenda, Post-it, alarmes, liste de choses à faire, tout fini par ne plus marcher. Au moins, le classement de la dépense et des armoires fonctionne encore... Enfin, presque. C'est rangé, mais je ne le dois pas qu'à moi. Gros-Loup y est pour beaucoup.
Je suis la fille des petits paniers. Petits paniers d'osier dans la salle de bains pour les cosmétiques, brosses à dents et médicaments. Panier en jonc pour le salon. Panier pour la lessive à ranger. Petits paniers en plastique pour le cuisine. Boîte en tissus pour le bureau. Panier à trou pour les T-shirts dans les tiroirs.
Et ça fonctionne plutot bien. Le hic, c'est qu'à force de tout y mettre, j'y sers des choses plus ou moins pratique/ qui ne servent plus/ passée date/pas à leur place. Exemple: quand un mascara se retrouve dans les paniers du salon et qu'il n'est plus bon depuis 2010, on peut se questionner sur la méthode.
Je crois donc que mon défi de ce week-end sera d'identifier tout le contenu des paniers du salon (on commence par là!) et de ranger/jetter tout ce qui ne devrait pas y être. Ensuite, je m'attaquerai au classement des papiers importants, parce que ça urge comme dans urgent!
Avez-vous des trucs pour moi? Je me fais humble devant votre compétence, parce moi... ça fait pitié!
J'aimerais t'aider, mais j'ai le même problème! Alors je te suggère un site que j'adore :
RépondreSupprimerhttp://iheartorganizing.blogspot.ca/p/iheart-project-gallery.html
Bonne lecture!
Oh merci!
SupprimerJe connais ça, j'ai une grosse pile de papier qui attends sagement que je m'occupe d'elle, prends ton courage a deux mains et va y :)
RépondreSupprimerJe l'ai fait ce week-end. J'ai jetté pas mal de choses. J'ai classé tout nos papiers importants et rangé tous les paniers de la maison.
SupprimerMaintenant tout à l'air tellement plus propre!
Je comprends ;)
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