samedi 5 janvier 2013

Dernières journées de vacances.

Je suis dans les derniers jours de mes bienheureuses vacances! Je sais que certains n'en ont pas eu et je compatis bien sincèrement, mais je dois avouer que ces dernières m'ont fait un bien fou! Durant la semaine qui a suivie mon dernier examen, j'ai eu de la difficulté à faire une phrase complète sans bégayer, chercher mes mots ou tomber dans la lune en plein milieu. L'intellect à zéro!

J'ai eu des vacances productives cependant. Après 4 jours de farniente totale (j'ai fait un marathon de Glee sur Netflix) j'étais de retour sur le piton. J'ai nettoyé, frotté et astiqué tout ce qui avait été négligé pendant deux semaines. Ensuite, je me suis attaqué aux cadeaux de bas de Noël. Ce sont des petits cadeaux que l'on se remet chez moi. Environ 10$ par personne. C'est bien je trouve.

Ma mère a eu de la réglisse noir australienne (un petit péché qu'elle s'autorise rarement), un coupon pour des yogourts Frutos gratuits et deux-trois gugusses.

Mon père a eu du chocolat, un coupon pour un nettoyeur à fosse septique gratuit (bizarre, je sais!) et deux coupons de 5$ au Canadien Tire.

Mon frère a eu du chocolat et une caisse de 12 bières faites maison ainsi qu'une (future) bouteille de notre cuvée de ''fort'' (23%).

Gros-Loup a eu de ma part un fusil à aiguiser les couteaux. Il m'en demandait un depuis 2 ans! Je l'ai trouvé dans un bazar pour 3$. Lourd avec une poignée en bois, superbe qualité, il était aux oiseaux!

Le tout m'a coûté moins de 30$.

Ensuite je me suis fait mes cadeaux de Noël. Je dois vous expliquer que Gros-Loup m'oublie tous les ans depuis qu'on est ensemble, anniversaires compris. Alors pour lui épargner de me chercher un cadeau, je m'achète une p'tite folie et il ne dit rien, même quand il considère ça inutile. Gagnant-gagnant non?

Cette année, je me suis grayée de pots Mason. Eh oui, depuis un certain temps, j'ai comme une folie du cannage qui s'est emparée de moi. Je cannais avant avec la technique de l'eau bouillante (200 livres de tomates cette année!), mais j'ai découvert le ''pressure canning'' pour tout ce qui est viandes/légumes.

Sauf qu'avec tout ça, je manquais constamment de pots, d'autant plus que j'ai beaucoup d'usages pour eux!
J'en ai trouvé environ 24 dans les bazars, ma mère m'en a donné pas loin de 40 et ma grand-mère aussi et j'en ai acheté 24 petits (250ml) au Canadian Tire avec les 5$ (1,79$ pour 12 pots!). Ce qui me fait un grand total de 130 pots vides! Avec pas loin de 100 autres qui sont plein en ce moment.

Je dansais de joie et Gros-Loup regrettait son ''cadeau''!

Pour le moment ils sont vides, mais attendez la saison prochaine, Fifille se lance en grand!

Une partie des pots vident qui attendent lors déménagement dans le locker pour l'hiver.
Vivre en appartement demande des solutions inventives!

Des pots des années 40. Je les adore, ils servent de décoration.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!