vendredi 4 janvier 2013

Récupérer les restants.

Quand je me lance en cuisine, ce n'est pas toujours bon... Cette semaine, j'ai eu envie de me remettre au yogourt. Avant, je le faisais toutes les semaines, puis un moment donné, l'envie m'a passé. Le yogourt c'est simple! 2 litres de lait, une enveloppe de culture et vogue la galère. Sauf que cette semaine, fouillez moi pourquoi, le yogourt à tourner au lieu de prendre. C'est un peu comme du lait sûri (en moins pire quand même!). 2 litres de lait aux vidanges! Ça j'aime pas... Je l'ai quand même au frigo pour me culpabiliser à chaque fois que je le verrais...

Jusqu'à ce que je me dises que le lait, sûri ou pas, ça goûte rien dans les muffins, pains et autres... Je me suis donc mise à la tâche et j'ai incorporé le ''yogourt'' dans deux recettes de pains (à sandwich) et de muffins au p'tits fruits. J'ai ajouté un peu de sucre pour balancer l'acidité mais au moins, j'ai sauvé 2 litres de lait!

La recette de muffin est ici. J'ai diminué le beurre de moitié, mis une demie-tasse de compote de pommes et mis un mélange fraises-framboises comme petits fruits... Divin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!