jeudi 24 janvier 2013

Pot-pourri.

J'avais plein d'idées de chroniques hier en me couchant et ce matin, pfouit plus rien! C'est pour ça que la chronique d'aujourd'hui est un pot-pourri, ou bien un ramassis d'idée, vous déciderez du titre que je devrais y donner...

Tout d'abord, aujourd'hui c'est ma journée de ''rattrapage'', celle où je fais tout ce que je n'ai pas le temps de faire le restant du temps, car les cours que je suis sensée avoir le jeudi ne commencent pas avant le 7 février. J'ai décidé de prendre 6 cours cette session-ci pour compenser pour les 4 de la session dernière. 4 parce que j'en suivais un au cégep en même temps. Je suis des cours vraiment intéressant, mais parfois, c'est plus difficile que ce que je m'attendais. Certaines choses semblent plus difficiles, comme comment trouver la demande réelle de monnaie quand l'équilibre est attente et que la somme est 40... Bref, j'adooore ça quand même, le commerce mondial est fascinant, la finance est intriguante, la micro et macro-économie expliquent des situations économiques que j'ai toujours trouvées fascinantes. Le 7 février, je commence statistiques pour économétrie (eurk!) et économie du Québec.

Vous devinerez bien qu'avec 6 cours, les livres coûtent une jambe et un bras, mais moins que ceux de Gros-Loup en génie mécanique! Dans mon cas, j'ai pu en commander une partie sur amazon.ca, ce qui m'a sauvé un gros 30$. Le livres facultatifs, je vais les lire à la bibliothèque! Ce qui fait que j'ai dépenser 160$ en livre... Et Gros-Loup, 320$... Yaouch.

Avec la nouvelle année, j'ai fait le bilan que tout le monde fait après les Fêtes: le poids et la forme physique. On se cachera pas que durant la première session, j'ai slacké pas mal sur l'exercice... et ça paraît maintenant. Je me suis remise à la kinect (Biggest Loser!!) et je me fait des smoothie le matin. Vous auriez du voir la face de Gros-Loup devant le smoothie mangue-épinard... Pourtant c'est vraiment bon!!

J'achète mes fruits congelé au Costco. C'est moins cher que n'importe où ailleurs et ils ont une variété extraordinaire! Des cerises, de la mangue, des framboises, fraises, le tout entre 3.50 et 6$ le kilo! Je prends des ananas que j'ai moins même canné (75¢ le pot) et je rajoute une cuilléré de graines de lin moulues ou de flocons d'avoine. C'est bon et plein de fibres!

On a coupé le câble et étonnamment, hier on en jasait, on ne regrette rien! On l'écoute de moins en moins et seulement pour les ''bonnes'' choses: le bulletin économique de RDI (pour moi, j'adore être capable de soutenir  les questions des profs concernant l'actualité économique), les nouvelles et certains téléromans. J'ai tellement plus de temps depuis qu'on a appelé Vidéotron! On pensait que ce serait vraiment un manque, un moment difficile, pantoute!

J'ai enfin trouvé le temps d'encadré les photos de l'union civile et de disposé les cadres dans l'appartement. J'adore voir les souvenirs accrochés aux murs. J'ai fait finir les photos au Costco (10¢ la photo et 2$ pour les plus grosses) et j'ai surtout choisie celles où tout nos amis sont là, Gros-Loup et moi, on s'a sous les yeux tout le temps, mais eux non et qu'ils aient été là malgré toutes les difficultés de leur vie, c'est énorme (surtout Stéphanie qui est venue avec sa poupoune de 2 mois dans le temps et Camélie avec sa bedaine de 8 mois!).

Bon j'ai une longue liste de choses à faire pour aujourd'hui, je dois m'y remettre! Tourlou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!