vendredi 18 janvier 2013

Il fait siiiii froid, partie 2.

Aujourd'hui il fait TRÈS froid! Hier, c'était endurable, mais là franchement j'irais me cacher sous les couvertures et je n'en ressortirais qu'en mars. Et pourtant, j'aime l'hiver de tout mon coeur! Hier, j'ai fait le tour de l'appartement avec un thermomètre-laser. J'ai pu déterminer quels étaient les endroits qui étaient les plus froids.

Grands gagnants? La porte et la fenêtre de la cuisine. Un énorme courant d'air!! Et devinez où se cache le calorifère de la cuisine... Sous la fenêtre et à côté de la porte, rien de moins!

J'ai pris actions et j'ai fouillé dans mes affaires pour trouver un coupe-froid improvisé. Durant le verglas, mon père avait isolé une partie de la maison avec des couvertures et je me suis dit que je devrais essayer ça! J'avais notre vieille paire de draps de flannelle que j'avais serré dans le fond d'un garde-robe, ils se sont transformés en boudin coupe-froid. Une vieille courtepointe qui me servait de couverture d'urgence (lire si jamais on manquait d'électricité on peut rajouter ça sur le lit) s'est retrouvée, quant à elle, roulée au bas de la porte. La différence est majeure, il fait toujours froid, mais c'est moins pire!

C'est un fenêtre de type guillotine, il y avait deux endroits particulièrement froids. Le bas...

...Et le haut.


Une solution rapide et non-permanente! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!