jeudi 17 janvier 2013

Économique ou pas?

Petit calcul fait hier.

Poulet au Super C cette semaine; 1.44$ la livre, disons 5$/unité.

Deux poitrines: 3.49$/livre, soit environ 4$ pour 2.

2 Cuisses: 1$/livre, 1.50$ pour 2

Et autres: Prix payé pour la carcasse l'an dernier: 40¢/livre, disons 80¢ pour le tout.

Total: 6,30$

En achetant un poulet complet, on économise sur le prix des morceaux, mais pas beaucoup beaucoup.

Je voulais faire ce petit exercice depuis un p'tit bout. Je me disais que d'acheter des poitrines de poulet ça se devait d'être moins cher, on a pas les os! J'étais dans le champ pour les poitrines, mais pas pour les cuisses!

J'ai trouvé cette perle de vidéo pour ceux qui voudrait quand même des poitrines (comme moi!). Ça doit demander de la pratique, mais bon, on peut toujours essayer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!