mardi 15 janvier 2013

Réduire

Ces derniers-temps, Gros-Loup et moi sommes dans la phase ''réduire''. On regarde se qui peut être réduit à la maison au niveau des dépenses régulières. C'est certain qu'un moment donné, on fait le tour et ça devient difficile de réduire plus sans tomber dans le tacky comme dirait les anglos... Je veux bien faire un effort même sur les p'tites choses, comme récupérer des feuilles à imprimante à l'école, mais de là à ne pas acheter de papier hygiénique et utiliser des guenilles, y'a une marge!!

Alors nous sommes retourner regarder le budget (on est comme une entreprise, on fait un bilan trimestriel ;p) et nous nous sommes poser la question: qu'est-ce qui n'est pas essentiel? Qu'est-ce qui serait la dernière chose que l'on paierait si jamais on n'avait plus de sous à la fin du mois?

Réponse? Vidéotron et Cellulaires.

Monsieur Péladeau ne semble pas avoir autant besoin de mes sous que moi, alors je les lui ai gentiment retirés.  Fini les 10 chaînes! Câble de base (j'ai quand même besoin de RDI pour des questions de santé mentale) et Internet intermédiaire+60G.  On passe de 75$ à 60$, taxes comprises.

Gros-Loup a renégocier son forfait de cellulaire, car un nouveau forfait identique au sien, mais moins cher était annoncé. 5$ de moins.

J'ai perdu mon cellulaire en décembre (ouin, c'est mon genre ça!). Après avoir tougher sur un téléphone kijijien à 10$ pendant un mois, je suis prête pour un neuf (l'usagé est kaput). Je passe d'un forfait à 45$ (Québec Illimité, c'était une nécessité dans le temps...) au même que Gros-Loup, 20$ de moins par mois! C'est sûr que j'aurai des pénalités de rupture de contrat, mais comme je dois acheter un cellulaire de toute façon, aussi bien baisser le prix du forfait en même temps!

Un gros 40$ de moins par mois. 480$ par année! C'est pas si mal!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!