mercredi 9 octobre 2013

Gros achat: nouvelle voiture.

Hé oui, ce qui devait finir par arriver arrive toujours un jour: on change de voiture! Notre petite mazda 2002 commençait à demander plus de réparations que l'on était prêt à mettre dessus et comme nous faisons principalement de long trajet (vive les transports en communs!), elle ne répondait plus à nos besoins.

Ça faisait donc un petit moment que je cherchais une remplaçante parmi quelques modèles que nous avions sélectionnés pour leur côté fiable, pratique et ÉCONOMIQUE! Nous nous étions fait une liste de critères, parmi ceux-ci:
-Pas de rouille, zéro, nada. Au prix que l'on désirait acheter, nous voulions une voiture en très bonne condition.
-Pas de réparations dans le proche futur.
-Cruise control (rappelez-vous on fait de long trajet)
-Si possible à hayon, pour l'espace.
-Consommation basse

Comme Zazou fonctionne encore très bien malgré ses défauts, j'ai eu le temps de chercher LE deal du siècle. Parce que tout le monde sait que c'est quand on a pas le choix d'acheter que l'on fait le mauvaises affaires, donc aussi bien prévoir le coup (pensez au glissades d'eau et acheter une serviette là-bas, pas mal plus cher que prévu...) Après moult recherches, par hasard, j'ai trouvé notre véhicule sur Kijiji, alors que le vendeur s'apprêtait à enlever l'annonce et échanger la voiture contre une neuve au concessionnaire!

Elle est plus chère que ce que nous voulions mettre de 1000$ (avant taxes... ouch), mais le kilométrage est très bas et elle est encore sous garantie. En plus, les comparatifs sont 30% plus chers!! Elle est parfaite et beaucoup plus récente que ce que nous pensions pouvoir nous permettre! Nous passons donc demain à la SAAQ pour immatriculer notre nouvelle Kia Rio5 2010!

Je vous mettrais bientôt mes péripéties de cherchage (et trouvage!) d'assurances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!