mardi 15 octobre 2013

La longue saga des assurances

Qui dit nouvelle voiture, dit changement au contrat d'assurance. Habituellement, étant une enfant des technologies, je faisais des soumissions en ligne et si le résultat était intéressant, je rappelais la compagnie pour avoir le ''vrai'' prix.

Ah oui, parce que quand vous faites une soumission en ligne, il n'y a que les généralités, tel que votre âge, le nombre avoué de réclamations et votre sexe qui sont prises en compte. Vous pensez que je mens? Écoutez bien ça: chez Desjardins avec une soumission en ligne, on arrivait à plus de 84$ par mois. En appelant, on est passé à 54$ par mois! 30$ de différence, car ils ont vérifié notre numéro de permis de conduire, notre historique d'assurance et notre cote de crédit. Et l'histoire se répète pour SSQ, Intact et autres.

J'ai passé une journée complète au téléphone! Au début, le poil me dressait sur les bras; des soumissions à 90$ par mois (que pour la voiture!!) j'en ai eu! Je me demandais dans quelle marde je m'étais embarquée avec une nouvelle auto. Puis, graduellement, les soumissions se sont mises à baisser, la vérification de crédit faisait son oeuvre (vive le bon crédit!).

J'ai bien fait attention de demander exactement la même chose à chaque assureur en précisant que ma demande première, c'était le plus bas prix possible. Pas d'extra, rien. Comme ça, je pouvais comparer.
Mon assureur du moment, Banque Nationale arrivait à 69$+18$ pour le loyer par mois.
Desjardins, à 54$+18$.
SSQ, à 52$+16$.
Intact, à 54$+12$, plus un chèque de 100$, car nous sommes de nouveaux clients.

On est passé de 87$ à 66$, c'est pas mal non? Et on a une carte CAA gratuite pour la première année. C'est sûr qu'on est loin du 40$ que ça nous coûtait auparavant, mais 26$ de plus par mois, c'est faisable!

Conseils:
-Appelez, ne prenez JAMAIS une assurance en ligne!
-Appelez-en plusieurs.
-Insistez pour avoir le plus bas prix possible pour ce que vous voulez avec une ptite voix douce et des phrases du genre: vous êtes sûr(e) que vous n'auriez pas un autre ptit rabais pour moi?
-Avant de renouvelez, faites quelques appels ou bien, des soumissions en lignes. Les compagnies sauront quand vous renouvelez et vous enverront des offres imbattables par la poste! Notre précédent contrat avait été signé comme ça: 30% moins cher et un chèque de 175$.
-Les courtiers sont intéressant, car avec une soumission, vous faites une pierre, plusieurs coups!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!