vendredi 29 avril 2011

Ma réserve!

Aujourd'hui vous aurez droit à un aperçu de ma réserve-en-cas-d'attaque-nucléaire (Gros-Loup l'appelle comme ça!). Avant, je stockais sur des tablettes que l'on avait installées dans le bureau. Pas très pratique, parce que je commençais à en avoir pas mal beaucoup! Je commençais à cogiter sur le fait que je devrai peut-être acheter un meuble à tiroir spécialement pour ça... Et acheter un meuble pour stocker des économies c'est pas mal paradoxal et contre-productif, non? Donc, l'idée me taraudait jusqu'à mardi soir. En revenant de nos cours de danse sociale, Gros-Loup et moi avons aperçu la solution à mon problème qui nous attendait patiemment sur le bord du chemin! Mon merveilleux et très compréhensif chum a aussitôt chargé la solution sur ses épaules et nous avons trottiné jusqu'à la maison.

J'ai pris du Vim et une guenille et tadam! J'ai un nouveau meuble qui ne m'a rien coûter et qui est très, mais très pratique! Pratique, parce que les tiroirs étaient déjà divisés en section! Je l'ai donc rempli et organisé et voilà le résultat:






Vous constaterez que j'ai assez de gel-douche pour les prochaines années... C'est vrai! Cependant, j'adore faire des petits cadeaux donc...
Les rasoirs Schick Hydro étaient un super bon deal (vous l'aurez remarqué!) ils était 3$-2$(coupon), donc 1$ pour 1 rasoir et deux cartouches. Ça fait 50¢ le rasoir, pas cher surtout qu'ils sont très bons.
Le savon Aveeno que vous voyez sur la dernière photo est une trouvaille du même soir au Loblaws. Je devais y aller pour du lait et j'ai trouvé plein de produits Aveeno à 50% et réduit de prix en plus! J'ai sauté dessus, à 1.50$ la bouteille qui en vaut 8.50$, ça valait vraiment très très beaucoup la peine! Ce sont les seules produit que ma belle-mère utilise et comme la fête des Mères approche... Vous avez compris? Il y en a certains pour moi et d'autres pour ma grand-maman à la peau hyper sèche, c'est sa fête dimanche!
Moi, ça me sécurise de savoir que j'ai tout ce que je peux avoir besoin à porter de la main et que je ne serai plus JAMAIS prise pour acheter quelque chose à plein prix!

5 commentaires:

  1. Belle réserve! :) Moi j'essaye de stocker plus de l'alimentaire car le non-alimentaire on finit plus par le donner en cadeau car on n'en a à plus finir en spécial! Mon dada... le savon à linge.. j'en ai en titi là il faudrait que j'arrête... une célibataire ça utilise pas beaucoup de savon à linge!

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha! En effet, même un couple c'est pas ce qui prend le plus de lessive. Mais, j'ai une de mes amies qui m'a parlée d'un refuge pour femme en détresse, et c'est à côté de chez moi finalement (l'adresse est gardée secrète). Et quand les femmes arrivent là-bas, souvent elles n'ont rien. Donc je prépares des choses qui ne me coûtent presque rien ou que je suis payée pour sortir du magasin, et je vais aller le porter cette été. Alors quand le savon à linge va revenir pas cher, je vais en acheter du pour bébé (celui qui coûte très cher et qu'il faut avoir avec un bébé!) et le rajouter à mon cadeau. Idem pour les échantillons que je n'utiliserai pas de toute façon (purex 3 en 1, ect.)
    Sauf que je suis d'accord avec toi, mieux vaut pas stocker trop! D'ailleurs la règle avec mon chum, si ça rentre plus dans le tiroir qui lui ai dédié, il y en a assez!

    RépondreSupprimer
  3. Salut, J'adore vraiment ton blog ..
    Sérieusement , tes une bête de rabais... Je me demande comment tu fais, car je n'y arrive jamais..
    C'est quoi ton secret ?
    Bon blog continue . J'ai hâte de lire tes prochaines nouvelles ^^!

    Cathee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Cathee!
      Merci de me lire!

      Le secret, c'est de te plier à la discipline du: si c'est pas en spécial, j'achète pas.

      Donc, si cette semaine, le steak est en spécial, mais que tu voulais manger du poulet, tu prends deux paquets de steak, un pour cette semaine et un à congeler.

      Comme ça la prochaine fois que tu voudras du steak, tu l'auras déjà dans ton congélo et tu l'auras payé moitié prix.

      Au début, c'est ça l'idée. Par la suite, tu peux simplement acheté les spéciaux qui se présentent (et qui sont des choses que vous aimez) et piger dans tes réserves pour concocter LE dîner que tu as envie.

      Aussi, toujours avoir un article de plus que celui que tu utilises en ce moment. Payer 5$ pour un déo, plus jamais! Comme ça tu as le temps d'attendre le prochain spécial pour en racheter 2 autres ;).

      Les premières semaines, tu n'économises pas tant que ça, mais les économies arrivent dès le deuxième mois!

      Supprimer
    2. Merci Beaucoup , d'avoir pris le temps de me répondre !!!
      Ta page est dans mes favorites, j'ai beaucoup appris grâce a ton site^^!!

      Cathee

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!