mardi 5 avril 2011

Urbainecultrice

Bonsoir! Ce soir, pas de grand achat. Non. Mais j'ai reçu les circulaires!! Ô joie, Ô bonheur! Je frétilles d'envie... Je m'astreins quand même à vous écrire parce que je veux vous parler d'un petit bonheur au quotidien: mon petit jardin urbain! Eh oui, avec le printemps à nos portes, Gros Loup et moi avons ressorti pots et terreau pour la deuxième année consécutive! L'An dernier, nos échalottes étaient devenus aussi grosses que des poireaux et nos carottes avaient eu un rendement phénoménale. Nous avions perdu beaucoup de nos semis à cause des perces-oreilles. Brrrr, j'en frissonnes encore. Cette année, c'est différent, nous allons fleurir nos DEUX balcons. En-avant, tout ce qui nécessite un bon ensoleillement et en-arrière, ce qui en prend moins. Et aussi planter un petit jardin à St-Loinloin.
Voici ce qui a été semé à date:
Fraises (pas beaucoup d'espoir, mais ça fait plaisir à Gros Loup)
Poivrons
Échalottes
Mesclun
Persil
Basilic
Estragon
Menthe.

Dans quelques jours suivront :
Concombres
Laitue en feuilles
Radicchio

Dans un mois, direction pépinière pour acheter des plants de:
Tomates cerises
Fraises
Fleurs
Thym
Origan

Je ne suis pas certaine que le rendement sera extra, mais on a tellement de plaisir à le faire, que peut importe le résultat,  on sera heureux!
Je vous mets des photos demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!