jeudi 2 février 2012

Ouf, la vie!

Une chance que c'est la ''dernière'' session. Ça vient de commencer et j'ai déjà envie de pleurer. 9 cours, mesdames et messieurs! Et en plus, j'ai eu la brillante idée de prendre un cours de MATHS à distance. Championne Fifille, tu m'impressionnes! Vraiment, je n'y comprends rien aux limites d'une fonction selon son y!

Sauf que... il faut ce qu'il faut. Pour avoir une vie après, pour étudier dans ce que je veux après, pour... Quoi? Étudier dans quoi?!? Ce que je veux? Ben, le hic c'est que je fais juste espèrer que c'est ce que je veux.
Je m'inscris en économique (oui c'est vraiment ça, pas économie) parce que j'adore budgeter et jouer avec les chiffres, mais là, c'est tout différent, je ferais ça pour vivre. Et c'est déroutant!

Quand j'étais plus jeune, j'écrivais beaucoup. J'adorais écrire (et encore!) et les gens me disaient d'en faire mon avenir. Je les pensais un peu fou, mais depuis que j'écris sur Chronique d'étudiante, j'ai découvert le bonheur d'être lue et appréciée (enfin, je pense!) par plus ou moins 45 personnes chaque jour (hier, 152 pages vues!). Pas énorme, mais appréciable dans un monde où la durée d'un blog est d'en moyenne 6 mois. Chronique d'étudiante va fêter sa première année d'existence en mars et je me prends parfois à rêver à faire grandir ce blogue. Un article à la fois, mais de façon continue.

J'adore me lever le matin, tôt bien entendu, partir le café et ouvrir mon ordi pour découvrir combien d'entre vous m'ont lu durant la nuit. Je clique ensuite sur ''nouveau message'' et je partage une tranche de vie, parfois amère et souvent drôle.

Je ne vous l'ai peut-être jamais dit, mais je considères que j'ai une drôle de vie. Tout ce qui m'arrive, je trouves ça drôle! Pourquoi en pleurer alors que j'aurais toute ma mort pour le faire! Il m'arrive souvent des incidents cocasses (je me suis déjà enfoncée dans un banc de neige de 30 cm (à peine!) juste avant une sortie scolaire importante et les élèves du cours sont venus pousser, la honte!) et souvent, je me dis que c'est juste à moi que ça pouvait arriver (te faire vomir dessus par un enfant et après te faire dire: tu es la plusse belle, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre?).

Des fois, je partage des anecdotes dont vous auriez pu vous passez, mais je me dis que vous avez juste à sauter cette chronique-là, si elle vous énerve tant que ça! Et parfois, je mets des trucs qu'en ma qualité de 21-ans-toutes-mes-dents (sauf celles de sagesses, je ne suis pas assez sage!) j'ai trouvé pratiques et abordables! Certains pourraient dire:

''C'est qui celle là, pour venir nous donnez des conseils?''

La réponse est simple, c'est moi, Fifille.

10 commentaires:

  1. Dernière session, je comprend ta douleur! Mais pour moi c'est un dernier Boost avant de finir [Enfin! lol]. Et tu m'a bien fait rire avec tes annectode! ;)

    Sinon, c'est fou comme le temps passe vite! un an déjà?!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, en mars! Ça m'a rendue pas peu fière de me rendre compte de ça!

    Fais-tu une demande d'université Kim?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nah, c'est une technique de 3 ans, repos de devoir bien mérité! En plus l'université sa coute chère! lol mais p-e une certification en science des aliments éventuellement, qui sait? ;)

      Supprimer
    2. Es-tu en diététique? L'université coûte cher, mais je le vois comme un investissement, je crois!

      Supprimer
    3. Je fini une technique en diététique. Pour l'instant je vise l'industrie alimentaire :)

      Supprimer
    4. La cousine de Gros-Loup avait essayé un DEC en diététique! Le monde est petit!
      J'espère que tu vas trouver quelque chose à la fin, c'est un gros défi!

      Supprimer
  3. Salut!
    Je voulais juste te dire que je suis tombée sur ton blogue par hasard et même si je n'aime pas trop les blogues habituellement, depuis que j'ai découvert le tien, je viens le lire à tous les jours! J'aime ta façon d'écrire et les sujets dont tu traites. Bonne chance dans tes études!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine! Ton commentaire me touche beaucoup!! Je fais mon blog pour ces raisons je crois!

      Supprimer
  4. Salut fifille! J'ai découvert ce trésor de blog il y a quelques mois par smartcanucks et je dois te dire que j'adoooore te lire. Je m'installe à tous les soirs avec mon thé et je lis ton blog avec grand plaisir, ca me détend!! Merci d'avoir créer ce blog et merci pour tes recettes, elles sont superbes! (j'adore spécialement la recette de pâte à pizza). Longue vie à ton blog!!! bonne journée!! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup!!
    Je n'attendais pas de compliments, mais ça fait plaisir à lire.

    As-tu essayé la recette de pâte à pizza? C'est vrai qu'elle est incroyable... Enfin, je trouve!

    Et tant mieux si ça te détend de lire Chronique d'Étudiante, ça me détend de vous écrire mon bout de vie quotidien!

    En espèrant avoir ton avis sur les recettes à venir,
    Fifille

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!