mardi 14 février 2012

Souper Pizza!

Hier soir, c'était souper pizza pour toute la bande du Cégep! 9 en tout, donc 5 gars, j'ai cuisiné tout l'après-midi! Je me fais toujours dire que j'en fait trop, mais étonnamment tout se mange toujours!!

 
Voici le menu :

 
Apéro:
Rondelles de bananes plantains frites légèrement puis finies au four.
Guacamole maison.
Diverses crudités.
(Je vous recommande beaucoup cette entrée, elle a fait fureur et pour le prix, on ne se trompe pas!)
 
Souper:
3 pizzas:
Chèvre, oignons caramélisés et olives.
Amateurs de viandes (bacon, saucisse et pepperoni) avec poivrons jaunes et oignons.
Deep-Dish toute-garnie.

 
Dessert:
Café moka à la crème glacée.

 
Coût total:
11$ (fromage)+5$(pepperoni)+1.50$(chèvre)+4$(saucisse)+1$(bacon)+1$(olives)+2$(poivrons)+ 5$ (tout le reste)= 40.50$ et des poussières.

 
Soit: moins de 4$ par personnes. Ça peut sembler étrange que l'on se qualifie de budget-serré et que l'on reçoive un régiment à souper, mais bien réparti sur un budget, un tel souper ne paraît presque pas! Pour la preuve, regardez mon budget de cette semaine et de la semaine dernière. Toujours sous la barre des 40$ (plus ou moins 5$, mais c'est bien!) et on reçoit cette semaine!

 
En plus, il y a restes... La pizza réchauffée, c'est pas le déjeuner d'étudiants par excellence? Hahaha, je blagues!

 
La dernière fois, on avait reçu aux pâtes... A Great Success comme dirait l'autre et ça nous avait coûté zéro pis une barre ;).
 

Recette de croûte à pizza infaillible:
  • 3 c.à soupe de levure active (pas la Fleishman's, de grâce!)
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 1 tasse d'eau tiède
  • 1/4 tasse d'huile végétale
Mélangez ces 4 premiers ingrédients et laissez mousser 10 minutes.
Ajoutez au mélange:
  • 2 tasses de farine ( plus ou moins pour avoir une boule bien ferme)
  • 2 pincée de sel
Pétrir à la main pendant 5-10 minutes (oui c'est long...), la pâte va devenir lisse et élastique. Il faut arrêter de pétrir quand la trace de la paume de votre main disparaît de la pâte (on donne un coup de poing et la pâte revient à sa forme initiale).
Laissez lever le double du volume. Pétrir légèrement et étirer pour former votre fond.

Garnissez au goût et cuire 30 minutes à 325F.

Donnez-moi en des nouvelles!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!