lundi 6 février 2012

Une bonne façon d'économiser!

On dit que les petites économies font les grosses. Ici, Gros-Loup et moi l'avons compris!

Avant nous étions tous deux dans une grande coopérative du Québec: Desjardins. Cette caisse nous chargeait plein de frais de toutes sortes: chèques, limites de transaction, assurances-prêt (pour une marge de crédit même pas utilisée!) et autres.

Ça faisait plusieurs années que j'étais avec ING pour mon CELI et quand leur nouveau compte-chèque Entrain a fait son entrée sur le marché, j'ai été attirée. En bref, la seule chose qui me faisait hésiter, c'était ING n'offre pas la marge de crédit que je n'utilises pas de toute façon! Il a été élu meilleur produit de l'année dans un sondage auprès des consommateurs, c'est vraiment un produit dynamique qui me correspond bien!

Le changement est super facile à faire soi-même de son ordinateur, en plus, il offre les 50 premiers chèques et les autres sont moins chers que Desjardins!

Une autre bonne raison: si vous transférez votre paie en versement direct sur votre nouveau compte, vous obtenez une prime de 100$!

Donc, en résumé, en quittant votre banque, vous obtenez: 100$ (prime)+3$ (frais de transaction mensuels)x12+3$ ( assurances-prêt) x12+ 30$ (nouveaux chèques)= 202 beaux dollars qui restent dans vos poches!

ING offre aussi un taux d'intérêt (minimal, mais plus que .05% que Desjardins me versait!) .

Allez voir ici, rien ne vous oblige, mais l'idée pourrait germer! Gros-Loup hésite, mais je vais l'avoir à l'usure!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!