mardi 21 février 2012

Trouvailles de la semaine

Dans un charmant petit coin pittoresque des Cantons de l'Est, se cache une caverne aux milles trésors, caverne que ma mère a découverte.
Je vous jure qu'elle a le flair pour ce qui est des boutiques de seconde main! Je vais avec elle depuis que je suis haute comme trois pommes et j'adore ça. Elle m'a transmis son amour des deals et des bargains et je dois vous dire qu'elle me dépasse largement sur bien des plans!

Tout ça pour vous dire que cette fin de semaine, j'ai trouvé un paquet de petites choses que je me devais de vous montrer:


Pour 25$ (environ):
-2 chemises d'homme neuves: 2$ (je veux me faire une jupe d'été et j'ai déjà coupé l'autre pour un projet)
-1 pyjama: 2$
-1 chandail: 2$
-1 robe d'été Tristan ( la marque là!): 3$
-1 mètre de polar rose: 1$
-1.5 mètre de jean: 1$ (je veux un nouveau tablier)
-1 bol vintage: 2$ (ils se vendent 15$ sur Ebay... :))
-6 moule à jello Tupperware rétro: 6$ (un peu cher, mais garanti et tellement cute...)
- 4 pots verres de rangement: 1$ chaque (et j'en ai cassé un juste après avoir pris la photo... des fois, c'est pas la journée...)
-1 ceinture en cuir: 1$
-1 cravate qui m'a été donnée: 1$

Vous dire que j'avais besoin de tout ça serait mentir. Mais j'ai magasiné plein de chose pour 25$ et passer du temps avec ma mère n'a pas de prix. Et j'avais vraiment besoin des pots de rangement et de nouveaux petits pots Tupperware, car Gros-Loup est en train de consciencieusement me perdre tout ceux qu'on a.

Il ne faut pas être effrayé d'acheter usagé. Oui, parfois, ça sent drôle, je n'ai jamais rien trouvé qu'un bon lavage ne pouvait pas rendre à mon goût. Quoique, j'ai de la misère avec les divans et autres rembourrages...

Cet automne, Gros-Loup et moi nous nous sommes achetés un set de chambre en noyer. 5$ le morceaux et nous avons 2 tables de nuit, une commode et un chiffonnier. Il ne nous manque que la tête de lit. Nous avons tout décapé, puis teint et reverni. C'est magnifique. Des meubles comme ça, nous n'aurions jamais pu nous en payer avant au moins 10 ans!  Ça été beaucoup de travail ( 40 heures pour être franche), mais on est super contents du résultat! Photo la prochaine fois ;).

En passant, est-ce que je suis la seule qui aime le vintage? Gros-Loup pense que je suis la seule folle sur terre qui aime le cachet des objet (et maison) vintages, je voudrais lui prouver que c'est faux... enfin j'espère que c'est faux!

9 commentaires:

  1. Ben non! Il y a une communauté secrète de fans du vintage! Non mais sans blagues j'adore vraiment ça! Tu lui diras que tu n'es pas la seule sur terre...tous les goûts sont dans la nature et surtout il faut s'assumer. (et ne jamais faire le mouton à suivre la mode.) Continue!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anonyme!! Je me sens moins seule. Mais il reste à lui faire accepter mon idée de cuisine au accent fifties... Pour le salon, il ne le sait pas, mais c'est fait ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la chambre aussi! Les meuble sont des années 60... Ce que les hommes ignorent ne leur fait pas mal!

      Supprimer
  3. J'adore le vintage!!! Et c'est où ta boutique de seconde main? Ça m'intéresse!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le vintage!!! Et c'est où ta boutique de seconde main? Ça m'intéresse!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sutton (tous les samedi) et Abercorn (le premier samedi du mois à partir de mai, fermé l'hiver).

      Tant qu'à faire aussi loin, aussi bien aller faire de la marche en montagne!!

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Avoir su! J'ai monté le mont Sutton cet automne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois, il y a des merveilles pas trop loin de chez toi! St-Isidore, Mercier, Laprairie... Je connais pas mal de petites places pas mal... Faut pas être peureuse!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!