mercredi 22 février 2012

Un pas pire deal du IGA.

La femme de ménage de ma mère doit boire du M.Net au petit-déjeuner. Je ne vous niaises pas, en moyenne 1 bouteilles par 2 semaines! C'est sensé faire au moins 50 litres, pas 5! Bref, je suis toujours en train d'en chercher au plus bas prix (1.50$)

Et cette semaine au IGA, ils étaient 1.99$, ce qui est un excellent prix (je les ai vu une fois à 1.50$) plus 2 Airmiles. Les Airmiles ne sont pas mes récompenses préférées ( ça prend 9 Airmiles pour 1$, soit 180$ pour 1$!!), mais aussi bien en profiter quand c'est là!

En partant, je me rend compte que si j'achète des tranches de 5 articles, j'ai 10 Airmiles de plus (3 articles, 5 Airmiles).  En tout, j'ai acheté 18 articles.

16 M.Net= 32$-8$(coupon)=24$+32 Airmiles 
4 Ivory: B1G1 4,99-3$(coupon)=1$ chaque
Oeufs: 1.79$-50¢(coupon)=1.29$+3 Airmiles
Soit 36.22$ avec taxes.
Valeur: 52,22$!!
Total Airmiles: 72!!!!!!! Ce qui fait presque 7$ de plus de rabais.

Je paies mon panier BBBB avec ça! Je demandes à ma mère ce qu'elle veut et je lui fait une valeur équivalente avec des produits que je trouve (jamais plein prix, on s'entend!). Cette semaine, elle aura 5 M.Net.


On est loin du couponnage extrême, mais la dame qui était derrière moi n'arrêtait pas de dire ''que c'est beau la jeunesse qui économise''. Elle me disait qu'elle avait fait pareil, ayant des enfants, des coupons et du stockage et qu'elle aimait voir que le gros bon sens ne s'était pas perdu.

Le gros-bon-sens n'est jamais loin, mais certaines personnes oublient la valeur de l'argent et de l'ATTENTE. L'attente est doucereuse, elle est obcessive. Nous avons besoin de cette attente pour apprécier... On aime peut-être même plus l'anticipation du plaisir que le plaisir lui-même. En attendant de trouver un produit spécifique à bon prix, je savoure le moment où je le posséderai, quand je le payerai avec un coupon et qu'un caissier ébahi me tendra ma facture.

Le couponnage redéfini l'attente. Et le plaisir. Plein d'autres choses font plaisir, mais rares sont celles qui le font apprécier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!