mardi 7 février 2012

Ragoût irlandais

Je ne sais pas où se cache l'irlandais ici, mais pour un repas très nourrissant pour vraiment pas cher, c'est un des meilleur!

Ma mère faisait ça le samedi matin, comme ça quand je revenais de mes pratiques de patinage artistique, je pouvais manger quelque chose de bon et chaud.

Pour les plus vieux, ajouter une bière... C'est peut-être là qu'est l'Irlandais!

Pour 6 bonnes portions:
2 tasses de poulet
3 patates en cubes
1 boîte de petit pois
3 carottes en cubes
2 oignons hâchés
2 enveloppes de sauce à la dinde St-Hubert

Faire revenir tous les légumes ensemble, ajouter le poulet.
Incorporer le mélange de sauce (suivre les indication)
Ajouter 2 tasse de bouillon de poule.
Sel et poivre.

Pour ceux qui veulent ajouter le côté bouffe-réconfort:

Dumplin'
1 tasse de farine
2/3 tasse de margarine
Sel
1/2 c. à thé de poudre à pâte.

Mélanger tout, sans trop pétrir (comme une pâte à tarte).
Faire des petits ovales et les plonger dans le ragoût.
Cuire au moins 10 minutes.


Se réchauffe ultra-bien et se congèle tout autant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!