samedi 28 janvier 2012

Gâteau remixé!

Mon but ces temps-ci est de faire baissez un tantinet nos réserves ( comprenez: je veux finir les paquets ouverts depuis un bout!) et pour ça, je dois cuisiner. Et cette semaine est loin d'être la bonne pour ça.
Lundi, je donnes des cours de pilotage, donc pas de souper à faire (on se fait quelque chose vite vite)
Mardi, c'était la fête à Gros-Loup. On a reçu aux pâtes, donc j'ai utilisé deux boîtes de spaghetti, c'est tout.
Mercredi, j'avais un examen pour Cégep@distance, Gros-Loup était sur les restants.
Jeudi, cadets pour moi, travail pour Gros-Loup, pas de souper ici.
Vendredi, fin de semaine hâtive, Gros-Loup est parti à Sherbrooke à 15h. Et j'ai soupé aux boîtes de conserves (jugez-moi pas!! elles étaient vieilles, c'était nécessaire :P).
Autrement dit, je me devais de faire quelque chose pour faire baisser un tout petit peu le niveau du garde-manger!

Chose faite avec ce superbe gâteau zucchini-cannelle-miel-canneberge. Ouin c'est un remix de celui-ci: Whole Wheat Honey Carrot Cake.
Les seules choses en commun:
Miel
Farine de blé entier
Cannelle
Utilisation d'un légume :)
Pour un gâteau ou des muffins:
2 oeufs
1/2 tasse de miel (et de un! il commençait à granuler, je l'ai sauvé!)
3/4 de tasse d'huile végétale
2 tasses de farine de blé entier (ou ordinaire!)
1 c.à thé de bicarbonate de soude
1 c.à thé de cannelle
1/2 tasse de fruits séchés au choix ( ici aussi on fait baisser le niveau, c'était un restant de fond de sac!)
2 tasses de zucchinis râpés (ça donne une tasse, décongelé.)

Battre ensemble les 3 premiers ingrédients. Ajoutez les autres et bien brasser!




Verser dans un moule graissé, fariné et cuire 30 minutes à 350f ou jusqu'à ce que le cure-dent ressorte propre!


Voici mes petits restants de fruits secs tous bien rangés!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!