mercredi 11 janvier 2012

Une fille qui s'ennuie, ça cuisine.

Et quand je m'ennuie, quoi de mieux et de plus réconfortant que de la soupe? Et en plus, j'ai plein de crème de tomates à passer...

 Laissez-moi vous raconter l'histoire:

Il y a plusieurs année, une étudiante encore plus fauchée qu'aujourd'hui, vivait dans un mini-mini-itsy-bitsy 1 et demi avec son chéri. Cherchant de quoi nourrir son homme enrhumé parmi leurs réserves dramatiquement basses, elle sorti du placard:
1 crème de tomates,
1 restant de tomates en dés
1 restant de poulet
et 
1 poignée de quinoa

C'était riquiqui, mais il fallait faire avec parce que la tempête rageait dehors. La fauchée fit revenir son oignon (le dernier! fallait pas rater!) dans de l'huile avant d'ajouter son poulet et un cube de bouillon rescapé du fond du tiroir.  Ajoutant le reste, elle pria pour que le tout soit bon, sinon il fallait se rabattre sur les nouilles au beurre et persil séché...

Ainsi est née la soupe au tomates qui sauva un couple de s'entre-dévorer...


Étonnamment, la crème de tomates donne un goût velouté à cette soupe. Le quinoa lui donne du croquant et le poulet (ou haricot blanc), sa soutenance. On doit bien saler cette soupe car le quinoa fait ''disparaître'' le sel (quoique si vous utilisez des tomates du commerces, elles sont déjà très salées, idem pour les haricots).

Vous pouvez servir la soupe avec ses croûtons de pains (sec) au parmesan et ail. Une bonne idée pour récupérer les fonds de pain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!