jeudi 12 janvier 2012

Soudaine réalisation.

Aujourd'hui, c'est la neige!!! Yéé, sauf que tu n'as pas certainement envie de sortir voir à l'épicerie les spéciaux et te trouver une idée de repas, non?

En plus, cet après-midi en classant nos papiers importants dans le bureau, a.k.a le garde-manger, je me suis levée la tête et je me suis amusée à calculer mentalement le nombre de repas complets que je pourrais préparer sans rien acheter d'autre. C'est certain que les produits frais nous manqueraient, mais j'en suis arrivée à 45 repas en combinant fond de frigo, congélateurs et stockpile... Je trouve ça énorme et en plus, je parle de repas complets: glucides, protéines et vitamines!

Tiens, aujourd'hui, j'ai fait une soupe aux choux de bruxelles qui traînassaient dans le congélo avec panais et carottes. Wow!! Et puis, j'ai pris un jus de tomates du stockpile et des lentilles. Servie avec des craquelins, c'est un repas complet pour des broutilles!

J'ai aussi préparé un pain aux zucchinis. Menoum! J'avais congelé 10 livres de zucchinis cette été, 25¢ la livre! La recette est plutôt simple:
2 oeufs,
1 tasse d'huile ( ou moitié -moitié compote-huile)
3/4 de tasse de sucre
Bien fouetter ensemble les trois premiers ingrédients.
Mêler ensemble:
2 1/2 tasse de farine
2 c.à.thé de bicarbonate de soude
1/4 de c.à thé de sel
1/2 c.à thé de poudre à pâte
Et les ajouter aux ingrédients liquides.
Verser dans un moule graissé et cuire 45 minutes, jusqu'à ce qu'une fourchette ressorte propre.
J'aime le style rétro de la photo...:)


Moi j'ai ajouté des pépites de chocolat (stockpile), mais vous pouvez faire cette recette salée (bacon-fromage...mioum) en supprimant le sucre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!