mardi 24 janvier 2012

Les liquidations

Pourquoi j'aime le Pharmaprix? Ben, c'est assez simple. Les points et leur liquidation terrible!
Je trouve toujours plein de chose en liquidation là-bas, mais ce que je préfère, c'est quand je trouve du lait à 2.09-2.69$ le litre moins un coupon dit ''du gérant'' de 2$.  3$ pour 4 litres c'est pas si mal, non?
C'est comme les étiquettes roses du Maxi. En fait, j'ai presque honte de le dire (euh, non, en fait.) le 3/4 de mes épiceries sont faites avec les fameuses étiquettes. Je congèles les produits frais ou les cuisine illico.

Parmi les liquidations que j'ai raflées les plus mémorables se trouvent:
-Les yogourts à 50¢. J'en ai trouvé à 25¢ cette semaine!
-Les brosses à dents Crest, Arm & Hammer, Reach gratuites.
-Les crèmes Olay valant 35$ payées 5$.
Et tellement d'autres dont je suis incapable de me rappeler!

Sauf que.. il faut se méfier des liquidations. Certaines sont ''fausses'', c'est-à-dire que le prix est déjà tellement haut au prix régulier que même en liquidation, ça reste trop cher. Certaines liquidations créent un faux besoin, les distributeurs Quantumatic par exemple. 3$ en liquidation -2$ de coupon, c'était pas cher, mais encombrant et inutile! Et des fois, on en achète trop et on est incapable de finir le produit avant qu'il ne soit vraiment plus bon et là, c'est une fausse économie!

Bref! Je tenais à vous rappeler que la meilleur économie est celle de ne pas acheter! Et après vient acheter plus. J'adore cette ironie!
Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!