mardi 17 janvier 2012

Désintérêt

Ces temps-ci, je me désintéresse un peu du monde des coupons. Pourquoi? Tout simplement parce que je n'ai plus besoin de rien. C'est plein. Je pourrais certainement trouver de la place en achetant des bacs de plastique et en empilant encore plus haut, mais où serait l'économie? J'ai assez de tout pour durée un an. Je vais simplement garder le niveau pour certaines choses et baisser le niveau d'autres choses qui finalement nous servent moins que prévues.

Et aussi, la ''nouvelle'' émission sur le couponnage extrême va commencer à CanalVide. Quand l'émission a commencé en anglais à TLC, je l'ai suivie attentivement.
Au début Gros-Loup disait:
-Quels sont les fous qui accumulent 10 ans de papier Q sous leurs lits? Méchant nid à feu.
Moi, j'admirais ces grandes piles de biens comme si c'était la 8e merveilles du monde.

Puis mon avis a changé. Pourquoi? Ils sont tous gros ou presque. En fait, les ''meilleurs'' sont enrobés.  Dans un sens, c'est comprenable, pour passer 180 pots de beurres d'arachides (300 bouteilles de Gatorade, 600 barres de chocolat, ect.) avant qu'ils ne passent date!
Et leur stockpile envahi trop souvent la maison au complet.

En plus, ces émissions sont reconnus pour leur misuse of coupons. Bref, les gens n'utilisent pas les coupons comme ils devraient et on appelle ça de la fraude. Vous n'avez qu'à faire une petite recherche sur Extreme Couponning et vous trouverez des tonnes de forums critiquant la façon dont les coupons ont été utilisés.


Là, la maladie va envahir le Québec au complet. Les gens vont essayer de faire pareil, et Dieu sait que je les comprends!! Mais, j'espère simplement que la journée qu'ils décideront de le faire, ils tomberont sur les bons forums et seront dirigés vers la bonne façon d'utiliser les coupons...

Récemment, une fille d'un forum m'a ajouter sur le livre des visages. Je clique sur ses photos de stockpile, et là, BAM! 250 bouteilles de Resolve. La fille venait de commencer à couponner et n'a retenu que la partie extrême de l'histoire. Mais qui suis-je pour juger?

J'espère que je pourrai contribuer un peu à former des nouveaux dans l'art de l'économie, sinon le couponnage risque de devenir de plus en plus dur au fur et à mesure que les manufacturiers et magasins vont resserrer leurs règles sur les coupons.

Bien vôtre,

Fifille

2 commentaires:

  1. Indeed,
    je n'utilise pas les coupons en mode extrème, mais un petit 5$ par ici, un 2$ par la, une coupe de cenne par si, ben en bout de ligne sa fait du bien! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis totalement d'accord avec toi. Le "couponning" ça peut aider à faire des économies, mais ça peut aussi faire surconsommer. Les coupons sont un bon outil pour économiser, mais la meilleure façon d'économiser, c'est d'éviter d'acheter des trucs inutiles, de suivre les spéciaux et de cuisiner soi-même au lieu d'acheter des trucs préparés.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!